ACTUALITÉS
Stratégie et réussite en 4° et 3°, un guide pour accompagner les équipes éducatives
Ce guide a pour objectif de soutenir le travail collectif des équipes éducatives dans l’élaboration d’une stratégie de réussite pour les élèves de 4e et de 3e, en leur proposant un cadre, des repères et des outils.
LE TRAVAIL PERSONNEL DE L' ÉLÈVE, tome 1, intitulé « Piloter» destiné aux chefs d'établissement et aux IA-IPR, interroge le pilotage du travail personnel de l'élève à travers la boucle pédagogique et didactique du travail personnel de l'élève.
LE TRAVAIL PERSONNEL DE L' ÉLÈVE, tome 2, intitulé «Accompagner »s’adresse aux enseignants et aux référents du dispositif « Devoirs faits ». Il apporte un cadre théorique sur la boucle pédagogique et didactique du travail personnel de l'élève ainsi que des pistes concrètes.
Livrets mis à jour en septembre 2025
A la rentrée 2025, une heure hebdomadaire de devoirs faits est prévue pour 800 000 élèves en 4e et 3e.


